NOUVELLE POLITIQUE DE PACKAGING

© Picture Organic Clothing

Chose promise, chose due! Voici « le début de la fin des polybags » vu par la marque engagée Picture Organic Clothing (no sponso) :

« Une des problématiques inhérentes à notre activité concerne le besoin de protéger les produits, dès leur sortie d’usine et jusqu’à leur livraison. Humidité, poussière, passages de douanes, chocs, manipulations, stockages […] Le polybag répond à ce besoin. »

« Pour des raisons environnementales évidentes, nous n’avons jamais été satisfaits de créer des produits éco-conçus emballés dans du plastique à usage unique. En 2018, nous avons donc entamé une vraie réflexion pour nous améliorer et réduire drastiquement nos besoins en polybags. »

Voici le plan d’action qui découle de cette réflexion et ses résultats :

– Suppression des suremballages inutiles, qui n’apportent pas de valeur ajoutée en termes de protection (- 21% de polybags).

– Suppression des polybags individuels pour les produits du quotidien (lifestyle) en adoptant la méthode Roll Pack : rouler le vêtement sur lui-même puis le nouer avec une cartonnette, ainsi il garde une forme consistante et peut-être manipulé. NB : Un master polybag protégeant l’ensemble des produits au sein d’un même carton est toujours nécessaire (-19% de polybags).

– Diminution de la taille des polybags pour les produits techniques, qui nécessitent une protection particulière, grâce à un pliage optimisé (-13% de polybags).

Conclusion sur la réduction de l’utilisation des polybags : 53% des polybags supprimés (équivalent CO2 d’un voyage de 67 000 km en voiture!).

Picture agit également sur la fin de vie des polybags résiduels en choisissant d’utiliser une matière LDPE (voire LDPE recyclé) qui facilite leur recyclage ou encore en retirant le polybag avant la livraison au consommateur final, la marque peut ainsi gérer son recyclage avec des partenaires identifiés.

It means: It’s up to all of us to work together to reduce plastic use as much as possible!

new packaging
ride for the future

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *