LUXE ETHIQUE ET DURABLE

© Norlha by Nikki McClarron

Fashion Revolution Week 2021, jour 2, #whomademyclothes : Norlha

Norlha c’est une marque de luxe pas comme les autres, une formidable aventure humaine, qui ressuscite des savoir-faire ancestraux et ralentit l’exode des populations nomades. Pour comprendre sa singularité, son lien étroit avec les artisans qu’elle emploie, les yaks dont elle tisse la laine et son environnement, les hauts plateaux tibétains, il faut connaître l’histoire de ses fondatrices Kim Yeshi et sa fille Dechen.

Impossible malheureusement de vous la résumer ici tant elle est riche mais, comme je suis sympa, je vais vous indiquer où la trouver bien racontée : magazine.heartfulness.fr

Teasing : « Très jeune, Kim Yeshi rencontre un maître et devient bouddhiste. Elle se passionne pour le Tibet et rêve de transformer la vie du peuple tibétain. Elle nous raconte comment s’est créé le Norbulingka Institute pour les Tibétains en exil, puis le projet Norlha, encore plus fou: développer une entreprise qui va poser les fondements d’une nouvelle économie pour les nomades des hauts plateaux tibétains.

Vous pouvez aussi consulter norlha.com (en anglais) pour découvrir ses collections, sa philosophie, ses savoir-faire et ses certifications (B-Corp notamment).

Qu’en dites-vous ?

métier à tisser manuel au Tibet

It means: What slow, sustainable, luxury fashion truly means.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *